Tout sur les vitrines en verre
vitrine-en-verre-10.jpgvitrine-en-verre-11.jpgvitrine-en-verre-12.jpgvitrine-en-verre-13.jpgvitrine-en-verre-14.jpg

Meuble vitrine

Meuble vitrine

Quoi de plus seyant pour votre salon que d’acheter un meuble vitrine qui mettra en valeur les objets qui vous tiennent à cœur, et qui, jusqu’alors, se retrouvaient disséminés aux quatre coins de votre appartement. Quand ils ne colonisaient pas votre cave ou ne s’ennuyaient pas enfermés dans les cartons jamais ouverts de votre dernier déménagement.

Utile et pratique

Grâce à un meuble vitrine, vous allez redonner à votre salon une touche unique de raffinement et de classe. Élégant, dessiné par des designers au top de la mode, d’un prix raisonnable, c’est le meuble idéal pour apporter à votre salon un air de fantaisie et une originalité qui jusqu’à maintenant lui faisait cruellement défaut. Avec ses vitres coulissantes, vous avez accès en un tour de main à des quantités d’objets dont vous avez besoin dans votre vie quotidienne. Quoi de plus pratique que d’entreposer dans ce meuble vitrine, votre collection de belles assiettes en porcelaine offertes à votre mariage et qui se languissaient d’ennui tout au fond de votre buffet, au point que vous ne soupçonniez même plus leur présence. Tout comme ce superbe écrin de service de table offert par belle maman et que vous n’aviez jamais pensé à exposer, de peur que votre enfant ou votre animal domestique ne le brise involontairement. Désormais, bien à l’abri derrière leur vitrine, vous pourrez non seulement les contempler quand bon vous semble, mais de plus les utiliser à bon escient au moment de dresser la table, lors d’un repas de fête, par exemple. Ils se rappelleront à votre bon souvenir au moment opportun et vous en profiterez largement.

Le rangement idéal

Un meuble vitrine est aussi l’endroit privilégié pour entreposer, au regard de tous, une collection d’un objet qui vous tient particulièrement à cœur. Que ce soit des bijoux, des chouettes, des pattes d’ours, des pierres précieuses, des souvenirs de vacances, des maquettes d’avions, des miniatures de voitures de prestige. Toute cette collection objets que patiemment, lors de vos promenades chez des antiquaires ou lors d’excursions dans des brocantes de village, vous avez constitués, pièce par pièce. Quel dommage de ne pas pouvoir les rassembler en un endroit unique! Que d’efforts déployés pour ne jamais avoir le plaisir de les regarder tous réunis, à la même place! Vous ne saviez même plus où les ranger. Quelques-uns se retrouvaient au-dessus de la cheminée tandis que d’autres, moins chanceux, roupillaient sous votre lit. Et que dire de ceux qui ruminaient leur amertume dans des cartons fourre-tout, remisés là, avec les jouets antédiluviens de vos enfants. Ils méritaient mieux que ce sort tragique et cette vitrine en verre ou meuble vitrine va permettre de les mettre à nouveau en valeur, d’épater votre entourage qui ne savait même pas que vous étiez entiché depuis toujours de ce genre d’objet. Soyez sûr qu’à leur prochaine visite, ils ne manqueront pas de vous rapporter une pièce manquante à votre collection. Pratique, ludique, stylé, un meuble vitrine sera du plus bel effet dans votre salon. Il vous permettra d’y déposer une collection d’objets qui seront ainsi exposés aux yeux de tous. Et surtout du vôtre.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions